mardi 23 novembre 2010

Au pays des Gum Trees

Comme promis, je vous presente les Blue Mountains !
A deux heures de Sydney, les Montagnes Bleues forment une chaine dont le nom vient de la vapeur -une sorte d'aura bleue- flottant au dessus des forets et provoquee par l'huile volatile des Eucalyptus (Gum trees).
Classe au patrimoine mondial de l'UNESCo en 2000, cette chaine n'a ete franchie qu'en 1813, et la plus grande partie de cette region est un parc national ou l'on peut decouvrir de profondes gorges, des vallees tapissees de forets denses et faire de la rando pardi !





et voici les three sisters,  ce sont en fait des formations rocheuses constituees de couches de gres qui se sont empilees horizontalement pendant des millions d'annees.

la version aborigene de l'histoire des trois soeurs...
 la legende raconte que les trois sœurs étaient auparavant humaines, et qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales. Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité. Pour apporter ma petite part de rationalite, je vous avoue que cette légende est faussement racontée comme étant aborigène. cette histoire, montée de toutes pièces par l'industrie du tourisme a pour but de donner plus de charme au lieu. et ca marche evidemment !
Les gens aiment qu'on leur raconte des histoires... 
Encore faudrait-il s'interesser davantage aux aborigenes actuels plutot que de leur inventer un passe. digne d'un contes de fees.. mais ceci n'est que mon point de vue personnel. j'en debattrai plus tard. en attendant, savourez les falaises vertigineuses, les gorges tapissees de fougere, ces cascades sauvages.. c'est tout simplement beau !
Une des three sisters





CACATOES SULPHUREA

des arbres habilles de cacatoes



un oiseau lyre qui s'enfuit
ces oiseaux sont incroyables, ils sont capables d'imiter n'importe quel son pour attirer la femelle. Cet oiseau est tellement performant qu'il est capable de reproduire tous les sons de la forêt, y compris ceux de la tronçonneuse des bûcherons ou de l'appareil photo des touristes ! Il intègre ces bruits à son propre répertoire.
et des cascades en rafale.. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire